mardi 21 janvier 2014

Goa: de la mer, du soleil, de la fête et des chiens

Toujours au sud du pays, nous passons de la côte ouest à l'est.
Sur les plages, vacanciers et vaches font bronzette sous le soleil
Apres les héritages français de Pondicherry, anglais d'un peu partout, nous voilà maintenant chez les portugais, dans la région de Goa.




Goa, petit état d'Inde ou les klaxons euphoriques se font plus rares sur ses petites routes entourées de palmiers, ou l hindouisme est presque inexistant laissant place au christianisme, ou de grandes et belles plages nous régalent tous les soirs d'un beau coucher de soleil sur la mer.



Goa, toujours, ou la fête bat son plein, ou l alcool ne subit pas de taxes (les états sont libres de fixer leurs lois), ou les musiques techno-trans remplissent les plages de jeunes indiens, russes et occidentaux chaque soir.


Notre pote qui tient un bar et a qui nous avons enseigne nos cocktails favoris

C'est donc ici que l'on a choisi de venir fêter la nouvelle année 2014 et, avec nos amis français et indiens, on s'y est pris dignement!




La journée, nous nous armons à nouveau de scooters et partons nous promener de plages en plages, d'églises en églises, de villages en villages sous un soleil éclatant. Plutôt la belle vie pour un mois de janvier!


En Inde, pas de casques sur les scoots!
Nos copains de Goa


Des eglises a l ombre des palmiers


Les marches hippies de Goa
La belle creche de noel de Panajim
Old Goa, le spot chretien du pays
Un paysage medieval en mode les visiteurs
Après la fête, un peu de boulot: au sud de l'état, à l'abri des touristes, nous nous rendons pour une nouvelle mission de volontariat. Pendant 10jours, 7j/7, debout 8h30 pour nous rendre au refuge animalier de GAWT, qui vient en aide aux innombrables animaux des rues et tente d'en faire adopter certains. Une sorte de SPA locale en plus petit et sûrement plus désorganisé.

A table!

Attaque de chiots

Comme le refuge est au milieu de l'Inde rurale, il n'y a pas un hôtel à la ronde. Nous logeons donc près de la mer, à 1h30 de train-bus de ce dernier.
Mais, ces transports étant une expérience en soi, ces 3h quotidiennes se font très facilement, bien plus qu'à Paris! Nous admirons la campagne, lisons et répondons aux questions des locaux qui nous demandent ce que l'on fait là, si l'on est sur de ne pas être perdus.

Sur le quais de la gare


Au bus stop
Et enfin dans le bus

Pour ce qui est de notre mission, Émilie qui, vous le savez sûrement, est folle des chiens, est au paradis: nous sommes en charge d 'une trentaine d'entre-eux, les lavons, les nourrissons, jouons avec eux, les soignons et quelques fois, assistons les vétérinaires. 
Emilie en mode veterinaire





En fin de semaine, nous choisissons les candidats à l'adoption des camps du dimanche et nous sommes fiers et émus quand
nous les voyons partir avec leurs nouveaux maîtres.

salut


Et enfin, après deux derniers jour de plage d'où l'on sort bronzés presque comme des indiens, nous quittons Goa.
On a fete nos 2 ans a la plage!
Toute la vie sera pareille à ce matin, aux couleurs de l'été indien.  
Julien
Photo bonus: Emilie en mode statue de cire 

1 commentaire:

  1. Elle est trop belle ma Fog!!!!
    Elle peut aussi donner des nouvelles!!!
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer