samedi 4 janvier 2014

Temple run

Apres le froid de la montagne, nous redescendons vers la chaleur sudiste. Du soleil sous 30 degrés en décembre, ça ne nous arrive pas souvent alors on en profite!

Durant la redescente de la montagne en train, une fumee bizarre a pris le wagon d assaut
Petite surchauffe des freins
Du coup on attend.... et les singes viennent voir ce qui passe
Nous voilà alors dans le centre du Tamil Nadul (la région la plus au sud de l'inde), cœur spirituel hindouiste du pays.

Pour information, au Tamil Nadul comme surement partout en Inde, les villes ressemblent un petit peu a ca:
Vue de haut
Vue d une rue... sans eboueurs, chacun fait comme il peut, ou comme il veut. Il en resulte des tas d'ordures qui puent
Ici, les mecs ne se contentent pas de coller des affiches aux murs, ils les peignent.
Et puis, je me repete d articles en articles, mais en Inde, on croise beaucoup de vaches a des endroits improbables
De ville en ville, nous allons de temple temple, découvrant cette nouvelle religion qu est l hindouisme.
Nouveaux voyages en train pour visiter l'etat. Pendant que j'ecris mon carnet de voyage...
...Emilie prend l'air
Et puis nous arrivons aux temples
Certains, aux couleurs flashy/fluos sont tres kitch!

Nous rencontrons beaucoup de pèlerins, vêtus d un unique drap autour de la taille, marchant pieds nus pour se rendre aux temples.

Au début on ne comprenait pas qui ils étaient, pourquoi ils s'habillaient comme s'ils sortaient de la douche. On trouvait leur tenue un peu bizarre dans un pays ou nous, étrangers, devons nous couvrir les épaules...

Mais a force d'en croiser des milliers, on s'y habitue. On s'habitue a tout.

Le plus pelerin des pelerins!
Pendant une semaine, nous nous promenons au milieu de tout ces grands temples ou les pèlerins prient allongés au sol, se frottent a des vaches en pierre et se maquillent le front avec des cendres.

Pour nous, c'est nouveau, intrigant et surtout tres beau a observer.

Au delà des pèlerins, nous ne croisons pratiquement aucun touriste (de 0 a 3 par jour). Alors quand on en croise, on se sourie, on se salue. ca change de Bangkok!!!

Le petit dej

Mais qui dit pas de touriste dit aussi pas d'infrastructures touristiques. Et ca c'est moins cool.
Impossible donc de trouver des restaurants et des hôtels sympas, on dort dans des hôtels de buisnessmen ou l'on nous apporte le journal le matin. Et le soir, passé 20h, il n'y a strictement rien a faire.
Pas un bar a 500kms a la ronde. Haaaaaaaaa!

A la fin du Tamil Nadul, nous sommes en Inde depuis 15 jours, soit la durée minimale que l'on s'était promis de passer dans le pays lorsque nous étions a Mumbai et que l'on avait envie de fuir vite et loin.
Aujourd'hui, l'Inde on aime bien, c est très différent de tout ce que l'on a déjà vu, déjà fait, mais ça mérite que l'on y reste 2 mois. D'autant plus que notre vague programme s'annonce bien sympas.
Un mec m a prete son tuk-tuk

Mes potes sur la photo nous ont suivi 20mn. Il fallait prendre une photo toutes les 2mn!
Affaire a suivre.

Bisous!
Julien
Photo bonus lessive

1. Hello!!!
    Alors vous êtes sous le charme??
    Bisous
    Fog 's mother

1. Oui, on aime beaucoup, on est pas trop presses de rentrer du coup... gros bisous