lundi 13 mai 2013

Chili : Santiago et Valparaiso

Après plusieurs jours de lente descente des 2000kms de la partie nord du Chili, nous voilà dans sa capitale, Santiago, au beau milieu du pays.



Aussitôt arrivés, nous nous dirigeons vers la maison des Vignal, une famille française dont le père est le frère d un ami de la mère de ma copine qui est Émilie (dur a suivre?? prenez votre temps). 
La famille Vignal et nous!
Bref ils nous accueillent comme des rois pendant nos 3jours a Santiago. On a eu un vrai beau lit, une salle de bain privée et ça ça nous rend heureux, ça faisait longtemps. De plus, on mange bien et surtout on a du Nutella, aie aie aie!


On prend bien le temps de bien goûter au vin chilien, on visite même la vigne la plus grande et la plus connue du Chili: "concha y toro" dont on peut trouver le vin "castillero del diablo" par chez nous dans votre monop voisin


J ai joue au bourre dans les vignes

¡SALUD!

Le diable de la cave. Ayant marre de se faire voler des bouteilles,  Mr Concha y toro inventa une legende comme quoi un diable vivait dans sa cave. Ca a bien marche et il a baptise son vin Castillero del diablo.
Nous partons ensuite vers la ville bohème-artistique voisine de Valparaiso.





Décrite par certains comme la plus belle ville du Chili (pour le moment on valide), Valparaiso est une jolie ville portuaire construite sur une quarantaine de petites montagnes (ça fatigue Emilie!).

Il n y a pas si lontemps,Valparaiso (ou valpo quand on est in) était un bidonville, composes de maison construites a l arrache comme dans tout les bidonvilles. L état chilien, qui sur ce point a été très bon, y a amené eau, électricité et peinture.




Oui peinture, ils ont peint ces fameuses maisons en carton de toutes les couleurs donnant une beauté et surtout une nouvelle vie au bidonville.
Ils ont egalement encourages les gens a tagger librement les murs du centre. Et c est vraiment réussi, c est superbe. L Unesco l a même classé au patrimoine mondial culturel!
Mais bon au-delà de tout ça valpo reste tout de même une ville de putas y marineros et il fait vraiment bon y faire la fête.
On comptait y rester 2-3jours, on y a finalement passe 8jours...


On a été accueilli dans une grande colloc de français, chiliens, espagnols. On a passe du bon temps!

Emilie glande sur la terrasse
Vue sur Valpo de la terrasse
J ai fête mon anniversaire!



J ai été joue du charrango dans le métro de valpo avec un des colocs. On a gagné plein de sous!!! 
Petite pensee a Simon Juda
Et on a pas mal fait la fête!
Soiree putes et marins dans un ancien bordel
¡Hasta luego chicos, on va au sud!
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire