mardi 25 juin 2013

Argentine : De Córdoba a nulle part

Nous quittons enfin la capitale, le bruit et les voitures pour rejoindre une autre ville, du bruit et des voitures, certes, mais pas les mêmes.


Pour nous y rendre nous ne prendrons pas le bus habituel, mais le train. Plus long moins confortable mais quand même c'est notre tout premier du voyage!


Nous voilà donc a córdoba, ville dans la pampa Argentine qui nous rappelle vaguement l'organisation et les décors boliviens et péruviens.

La cathédrale de Cordoba
A córdoba on se promène dans la ville et hors de la ville. Dans, on s'y promène doucement et y découvrons une ville pas très attrayante.

Hors, nous y visitons le parc national des condors. Trois condors, de jolis paysages et un rongeur plus tard, nous nous retrouvons sur le bas côté d'une route froide et déserte de bus pour rentrer.





Un peu de stop et un minibus nous sauvent des pumas noctambules, et de la mort par hypothermie ou manger par les pumas.



Nous faisons aussi un crochet par Alta Gracia ou nous avons eu tout le loisir d'observer la maison du Che, lui-même.

Une cathédrale des doux jesuites
La maison ou Che Guevara a grandit. 
Pour les grandes nouvelles c'est a córdoba que nous avons fait le grand saut. Pas de bagues mais un avion, un parachute et 2500 m. De l'adrénaline, des émotions, et beaucoup de photos drôles.



Durant la montee dans l avion. Stresse? Ah non non non pas du tout

Au bord du grand saut
Et c est parti pour 30s de chute libre!
Ça décoiffe
Ahblugurbutulir
A l ouverture du parachute, j ai enfin extérioriser ce que je ressentais 
A la fin, on était content, on a eu notre dose d adrénaline

Le souffle encore coupé nous reprenons, encore et toujours, la route en direction du Parque Esteros del Ibera. Un parc réputé pour sa faune abondante, du singe hurleur au caïman noir. De sa faune nous n'en avons pas vu grand chose, puisque la pluie s'est mêlée de la partie et nous as coincés dans un petit village au sud de nulle part, Mercedes.

Hoy no hay servicio
Salut la negrita
Village de gauchos, ici ils ne vont pas a la fête de L'huma mais portent des bottes et des bérets. Vous l'aurez compris, ce sont les personnages traditionnels et emblématiques de la pampa Argentine.

Les gauchos solitaires de Mercedes
Après ces trois jours a courir après l'invisible nous revoilà sur la route pour du concret : les plus grandes chutes d'eau du monde!

Emilie la shlag qui fait des bracelets a la gare de bus pour tuer la longue attente. Malgré la présence d un chien, je tiens a préciser que nous ne sommes pas des punkachiens, pas encore...
Foz de Iguazu, nous voilà!

Textes Emilie
Photos et légendes Julien, Emilie était "trop occupé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire