mardi 2 avril 2013

Pérou : Cusco et le Machu Picchu

Nous voilà donc dans la région la plus touristique du Perou: Cusco et sa vallée sacrée. 


La ville de Cusco, ancienne capitale inca, est l une des plus belles du Pérou, du moins de ce que l on en a vu.


On la visite doucement (a 3400m d altitude, faut pas se presser messieurs dames), on y fait la fête et j y mange du lama, enfin de l alpaca, un lama plus poilu. Emilie n a pas voulu goute, elle les trouve trop mignons pour les manger, moi j ai trouve ca bon. 

Un lama qui ecoutait un mec faire des blagues pres du marche
Un petit restaurant que l on aimait bien
Puis direction le Machu Picchu (a vos souhaits)! Après plus de deux mois au Pérou, il était temps pour nous de se rendre au site le plus connu et visité d Amérique du Sud.  

La chaine de tele MTV locale
Mais la chose n est pas si facile que cela. En effet pour aller au Machu Picchu, il n y a pas de route... Seulement une voie de chemin de fer. Il s agit en fait d une entente entre peru rail (la compagnie de train dont les actionneurs sont anglais pour la majorité) et de l état: Peru rail allume a coup de pots de vin l état péruvien afin de ne pas construire de route et de garder le monopole sur le Machu Picchu, obligeant les touristes a prendre le train et a payer le prix fort, soir 100€ l aller retour - pour 150km, ca en fait une des voies de chemin de fer les plus cheres du monde au km-.  

Un stop de bus avec plein de mamita qui veulent nous vendre des trucs
Bref nous on aime pas ça et on veut pas payer cher! 
Donc on prend un bus puis un minibus puis une voiture et une autre voiture pour arriver a une gare et marcher 2h30 le long de la voie de chemin de fer. 



Ca fait une grosse journée mais le chemin est vraiment beau et on se fait des copains de toutes nationalités qui, comme nous, sont les pauvres du Machu Picchu. 



Le matin du grand jour, levé 4h! C est une grande première pour Émilie qui bat son record (un jour elle était allée a Disneyland et s était levée a 5h).  

Et c est parti pour 2h de grimpette a la frontale pour atteindre la cité inca! 


Arrivés a l ouverture a 6h, le spectacle est magique, il n y a presque personne -les touristes dorment encore- et la brume se lève doucement sur la cité. 



¡YIHA!

Mon pote Bernard le lama du Machu Picchu

Et comme on en a pas assez, on décide de monter la plus haute montagne aux alentours, histoire d avoir une autre vue sur le Machu!  


Le Machu Picchu est le petit truc au milieu en bas
En fin de journée -il etait 15h- on redescend sous la pluie battante pour aller boire des pisco sour avant d entamer le retour marche-voiture-voiture-minibus jusqu a cusco. On était fatigués!




Le Machu Picchu sonne la fin du Perou. Apres 2 mois et demi, il etait temps (on pensait y passer 1 seul mois)!

Notre itineraire peruvien


¡Proxima estacion, BOLIVIA!

¡Adios Peru!
Bisous bisous
Julien

3 commentaires:

  1. Suis super contente de voir votre voyage!quel periple,c est génial!!!Je sais que vous etes à santiago.... bonne continuation,profitez bien et faites plein de bisous à Alexia Aline et Diego.on pense bien à vous!isabelle V

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire Julien!!!!! On vous envoie plein de gros bisous. Tonton, tata et cousine de Lille

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous les 2 meme si je suis certaine que vous êtes encore en train de dormir ...

    Mimi, j'ai bien pensé à toi samedi dernier, jour de ton anniversaire mais nous étions en cure et nos possibilités wifi intermittentes ou inexistantes, ce n'est pas comme au Chili!Donc avec beaucoup de retard Julien, très bon anniversaire et meme chose pour toi Emilie! Sacré voyage pour tes 23 ans!
    Que ce beau voyage vous apporte la maturité nécessaire pour construire votre retour .... (On ne se refait pas!)Bises de Christian et Tata Marie-Luce

    RépondreSupprimer