vendredi 20 septembre 2013

Le Laos du nord

Fini le Vietnam, après 1 mois du sud au nord du pays, nous passons le 6 septembre la frontière du Laos.


Une fois la frontière passée, l ambiance change radicalement: finis les klaxons, le harcèlement dans la rue de la part des vendeurs, les gens qui crient. Les laotiens sont souriants, gentils et calmes. Total contraste avec le Vietnam et ça fait du bien!


Les ecoliers rentrent a la maison
Du coup, comme on aime bien les locaux et que eux aussi ont l air de bien nous aimer, on essaie d apprendre un maximum de mots et d expressions depuis notre arrivée. Je parle maintenant mieux le laotien que le breton et c est que le début! On pourra donc rajouter une nouvelle ligne plutôt rare sur nos CV (et oui faudra bien penser à trouver du taf dans quelque temps).
Des crepes au nutella!!!!!!!
La petang! Sport national au Laos, exactement pareil que notre petanque chez nous, d'ailleurs, c est nous, les francais qui l'avons importee!

Un bus au départ d Hanoi nous amène 30h plus tard (c était long!) dans la ville de Luang Prabang, ancienne capitale royale.


Emilie et son deguisement pour etre correctement habillee dans les temples bouddhistes

Les moines en tuk-tuk

Philao, notre petit chat que nous avons adopte le temps d'une nuit




Pres de Luang Prabang, nous partons aux portes de la jungle nous promener aux abords d'une cascade magnifique. Comme quoi, les geantes d'Iguazu ne nous ont pas blasees des chutes d'eau.







La bas nous retrouvons par hasard Jean et Elodie, un couple de français que l on avait rencontré 15 jours plus tôt à la baie d halong. Et du coup, comme eux aussi on les aime bien, on voyage à 4 durant notre boucle nordique laotienne.

Perdus a Phongsali
Pire qu au Vietnam, un couvre feu à 23h vide toutes les rues du pays... Durant ces 10 premiers jours laotiens, on aura très rarement passé minuit=> les papis en voyage!

Puis direction le nord, du district de Muang Ngoi jusqu à la frontière chinoise. 6 jours de bateau-barque et de bébés treks à travers les montagnes, les forêts et les rizières. En fin de journée, direction nos bungalows avec terrasse et hamacs pour un repos pleinement mérité avant d aller boire du Laolao, le whisky de riz - tord boyaux local qui nous permet de bien dormir (sauf Émilie qui a mal au ventre).









La vie sur le bateau


Les villages le long du Nam Ou
Direction maintenant le sud du pays aux millions d'elephants!

Sabaidee, sockdi.
Julien

2 commentaires:

  1. Votre blog est vraiment super, les photos nous donnent envie d'être avec vous.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer