jeudi 21 février 2013

Perou : Croisiere sur l amazone



Comme évoqué précédemment, dans la jungle, pour se rendre d une ville a l autre, il n y a pas d autre choix que de prendre le bateau ou l avion.

Pour nous rendre successivement aux villes de Lagunas, Iquitos et Pucallpa, nous prenons donc le bateau dans lequel nous fixons nos beaux hamacs


Nous avons passé sept jours sur le bateau au total, et la journée il faut trouver de quoi s occuper pour passer le temps. Nous nous faisons donc plein d amis péruvien de tout âges. Au final les journées passent assez vite.




Émilie se découvre une vocation de maîtresse en apprenant le français aux enfants 


J ai appris a jongler avec des machettes!









Nous apprenons des jeux aux enfants qui deviennent vite accros et nous suivent partout

Les nuits par contre sont assez horribles car y a pas a dire on est bien entassés sur le pont du bateau. De plus à chaque arrêt dans les petits villages de la jungle, des gens montent pour vendre leurs produits en gueulant pendant 30mn. Et cela quelle que soit l heure. Ça donne des envies de meurtre parfois...



L eau de la vaisselle et de la douche est celle du fleuve, quelque peu marron... Et pour manger, on avait le droit au plat typique peruvien matin, midi et soir: du riz blanc.



Des couchers de soleil différents de ceux de nos plages bretonnes mais pas moins beaux.




On a beaucoup pense a nos mamans sur ce bateau, on les imaginait avec nous, ca nous faisait bien rire! On leur fait de tres gros bisous au passage!

Julien

1 commentaire:

  1. Merci pour la pensée vers les Mamans. En effet, l'hygiène n'est pas au top.
    On a remarqué de très jolies photos, et surtout celles où Emilie est entourée d'enfants.C'est adorable.Les photos où Julien jongle sont moins étonnantes !
    Gros bisous et bon voyage à tous les 2 .
    MAIS prenez Bien soin de vous.
    Papa Philippe et Maman Danie

    RépondreSupprimer