Je vais vous raconter la suite de notre périple dans la région de Las Chiapas.
Après une nuit de bus agitée, ou regarder un film naze en espagnol n'est pas en option (il n'y a pas d'écouteurs, le son est en stéréo, on se croirait au cinéma, oui, mais comme si on t'avait obligé d'y aller pour voir big mama 2 en espagnol), on arrive enfin a San Cristobal de las Casas (a prononcer comme si c'était le nom d'un chevalier).
Les rues de San Cristobal |
Petite bourgade très sympathique, envahie par une population plus que détendue, les "routards" comme les appelle poliment notre guide, les Shlags, ou Roots comme on dit par chez nous. Dreads, piercings, écharpes multicolores, sandales trouees, vendeurs de bracelets a l'occasion, sans but autre que de profiter du moment présent.
Shlag, une affaire de famille |
Nos jolis gilets, avec "turistica" ecrit a l'arriere |
L'un des deux crocodiles |
Nous avons ensuite pris la route en direction de Palenque. Concrètement dans la ville de Palenque il n'y a pas grand chose a faire. C'est à côté qu'il y a pleins de trucs. On a donc repris un bus le lendemain pour une journée pleine d'émotions et de pluie (1ère et dernière journée de mauvais temps)!
Le matin, le site archéologique maya de Palenque perdu dans la jungle et dans la brume nous a donné l'impression de retrouver nos âmes d'enfants et de jouer les aventuriers/archeologues (a choisir selon nos reves d'enfants) d'un jour.
Ensuite on est allés a Misol Ha une grande cascade derrière laquelle on peut et passer et être trempé.
Puis nous avons termine cette super journée (la préférée de Julien) par une baignade dans l'eau bleue (autrement dit El Agua Azul).
Émilie.
canon vos photos! continuez , ca à l'air ouf !
RépondreSupprimer