Pour terminer en beauté le Chili nous décidons d'explorer la région des Lacs. Direction Pucon, notre dernière étape chilienne.
Charmante ville que Pucon.
Entourées de montagnes verdoyantes (et ce n'est pas un atout négligeable après les paysages arides du nord chilien), nous re-chaussons les chaussures de montagne (comme si on avait d'autres paires de chaussures...) pour partir a l'assaut du Parc national Huerquehue. A l'assaut, parce que mine de rien ça monte, ça descend, ça fatigue.
La rando, ca vous gagne |
Nous promenant de joli lac en joli lac, "la région des Lacs" commence a prendre tout son sens.
Ballade automnale moutonale |
Le lendemain c'est vers las ojos et le Lago de caburgua que nous nous dirigeons guillerets. Nous ne sommes pas déçus du spectacle cascadesque qui nous attend.
Un bonnet de toute beauté |
C'est sur cette note agréable que nous quittons le Chili après y avoir passé presque un mois et avoir engrangé pleins de dollars pour l'Argentine (note au lecteur : le pesos argentin étant une monnaie peu fiable, tout le monde veut des dollars ou des euros. En réaction à cet engouement qui entraînait encore plus la dévaluation du pesos argentin, le gouvernement a interdit aux argentins de se procurer des dollars ou des euros. Donc, bien entendu, là s'ouvre un marché parallèle de ces devises avec un taux largement supérieur au taux officiel. Ce qui fait qu'en changeant des dollars au marché noir on double presque son budget!)
Nous voilà donc en Argentine, a San Martin de los Andes, enjoués, dollarés. C'est sans peine que nous trouvons de quoi échanger a un taux plus que rentable. Pour l'anecdote a l'office de tourisme même on nous y a proposé d'échanger nos dollars.
San Martin est une (pale) réplique de Pucon mais Argentine. Ce qui veut dire parilla (barbecue) et vin rouge.
San Martin est une (pale) réplique de Pucon mais Argentine. Ce qui veut dire parilla (barbecue) et vin rouge.
Vous avez dit amie des chiens? |
En Argentine, oui, mais avec une baguette |
L'activité de nos soirées hivernales |
La nous nous promenons sur la plage (d'un lac) et Julien monte sur un mirador pour admirer la vue (d'un lac).
Coucher de soleil sur la lac de Pucon |
Heureux de s'être endormis |
Arrives à Bariloche, ville de la patagonie Argentine, nous partons faire quelques promenades automnales. C'était sans compter la pluie et le froid qui nous ont pris de court lors d'une ballade sympathique de trois heures.
C'est mouillés, frigorifiés (comme vous petits français) que nous reprenons dare dare la route en direction de Buenos Aires rejoindre ma chère maman et son amie, Elyzabeth!
Une fifille comblée,
Émilie.